Ma journée “SMILE”

Posted on
Aimer / Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

#8/30 de mon Défi #1articleparjourpendant30jours

Ma journée “SMILE”, – le “World Smile Day” et ma journée spéciale “Happy Music”

Aujourd’hui, … je fais ce que je veux !

Ca tombe super bien parce que je suis toujours immobilisée, en arrêt de travail et …. J’AI LE TEMPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂 Yesssssss ! ( Vous remarquez, y’a déjà beaucoup de “!” et de “:)” et je ne m’excuse même pas si cet article sera difficilement déchiffrable, puisque aujourd’hui, c’est ma journée et celle des “smile”s !

C’est ma journée 🙂

Ma journée, ok, … mais pourquoi ? Euh ( rougit ), j’ai juste pris une année de plus, et je vous en dirait pas plus c’est une chiffre ronde en additionnant ces composante, chuuut 😉 !!!  Et je suis contente, un proche cher a trouvé du travail aujourd’hui, le soleil brille de tout feu avec de belles nuages “cumulus”, c’est un magnifique vue qui se présente à moi dans toute sa splendeur, et j’ai le coeur léger. Vous connaissez ça, un rire intérieur qui tire les commissures des lèvres vers le haut et un chatouillement au niveau du plexus et à l’arrière du crâne qui vous fait “vibrer” ?

“One, two, three”, … musique !

J’ai envie d’écouter la musique, mais pas n’importe laquelle, la “Happy Music“, celle qui correspond à mon état ! 🙂 Et c’est là qu’une vision me traverse, yes, une journée “Happy Music”, et pourquoi pas demander mes amis et amis Facebook de partager leur “Happy Music” sur mon journal ??? Comme ça non seulement mes amis réfléchiront ( et donc écouteront ) leur musique qui les motive et qui les rend heureux mais ils pourront aussi écouter celle qui rend heureux les autres, et le tout me rendrait heureuse aussi, c’est d’la balle, c’est cool, je kiffe ( dsl si ça ne se dit plus 😉 ), oui, … c’est bien une journée “smile” !

“Smiley”, … ou “émoticon” ?

Bon, vous avez remarqué qu’on ne dit plus “smiley” mais “émoticon”, ouhh ! C’est plus chic, mais du coup il y a plein de différents humeurs et beaucoup ne sont pas vraiment agréables ni enviables ni encourageables, alors, vraiment, est-ce qu’on veut savoir si aujourd’hui vous êtes de mauvais humeur, que vous avez envie de vomir, que vous êtes horriblement mal, impuissante, affamé, en colère, sarcastique, effondré, pas à votre place, cassé, incomplète (?), dégouté, exaspéré, et que vous en avez marre et le coeur brisé, … ?

Vraiment, vous pensez que ça vous aide de le dire au monde entier quand vous le diffusez sur votre mur de Facebook ou quand vous l’envoyez à vos amis ??? Savez-vous que ça ne donne pas vraiment envie de vous aider, surtout si vos amis traversent aussi une passage difficile ? Peut-être ça va vous choquer mais la plupart des gens n’ont rien à faire de votre état d’humeur et préfèrent de fréquenter des personnes qui leur apportent de l’énergie positive ! Puisque c’est bien de ça qu’il s’agit.

C’est une histoire d’énergies, vous êtes mal parce que quelqu’un vous a blessé dans vos sentiments, parce qu’il ne fait pas beau, parce que vous êtes contrarié tout court et que vous ne savez pas pourquoi, même en cas d’un accident, c’est le choc émotionnel et le corps qui vous demandent toute votre énergie … et vous êtes “à plat” de votre réserve …. Donc vous cherchez de vous en procurer autour de vous, mais, vous recevez ce que vous donnez, en quelque sorte. Si la personne en face n’a pas une réserve d’énergies, elle ne répondra pas à votre appel. Ou, ce que je ne vous souhaite pas, elle profitera de votre état de faiblesse pour s’enrichir comme elle peut, malheureusement, des personnes malveillantes ( ou plutôt pervers narcissiques et manipulateurs ) existent et on ne se rend compte seulement qu’on s’est déjà trop tard …        Veillez plutôt de diffuser des signes d’énergie positive et l’énergie reviendrait ainsi vers vous !

Donc, émoticon vs smiley, réfléchissez bien avant de cliquer !!! 😉

World Smile Day, la journée des sourires ! 🙂

Alors justement !!! C’EST bien le “WORLD SMILE DAY” aujourd’hui ! Mais vous n’étiez pas au courant ??? Si vraiment vous ne le saviez pas rappelez-vous il n’est jamais trop tard pour le fêter ! Voilà quelques informations :

🙂

“Do one act of kindness. Help one person smile !” C’est le message de l’affichage officielle. Il s’agit d’un évènement créé en 1999 par le créateur du “smiley face”, Harvey Ball. C’est bien cet artiste de design publicitaire de Worchester, US, qui inventa le symbole en 1963 que nous connaissons et utilisons tous, pour certains, au quotidien. C’est l’image de bonheur et bienveillance la plus utilisée et la plus reconnaissable de la planète ! Pour rappeler sa signification, est née en 1999 le “World Smile Day” qui se fête chaque premier vendredi du mois d’octobre à Worchester et dans le monde entier.                                              ( lire plus sur Harvard Ball, son smiley et l’évènement  ici  )                                                            ( regarder des tweets et des sourires (!) du “World Smile Day” sur Twitter : ici )

Souriez, vous êtes heureux ! 🙂

Une journée chocolat 

Je me la coule douce aujourd’hui, mais maintenant j’ai envie de sortir. Je prends mon courage et mes béquilles en main et c’est partie ! La destination, – un magasin avec des produits naturels, mon achat, des fruits, miam, du kéfir pour mon pied ( on m’a dit du calcium, je m’applique ) et une tablette de chocolat bio praliné, eh oui, je ne me gêne pas ! J’hésite de prendre de l’eau minéral, mes courses sont déjà hyper lourdes ( non, je n’ai pas de main libre, merci les béquilles (!), pour porter quoi que ce soit, c’est tout dans mon sac à dos et là, ça ne rentre pas ! ). Bonne surprise, il y a ma voisine du 4e, que je retrouve à la caisse du magasin qui se propose de porter mes courses ! Elle me souhaite joyeux anniversaire et des voix derrière moi se joignent dans le coeur !!! Je me retourne et ce sont les personnes qui attendent derrière moi à la caisse 🙂 Le caissier adorable et souriant m’offre une coccinelle en chocolat trop bon et hop, à la maison ! 🙂 Ahhh, se faire du bien, ça ressource, mais n’en abusons pas  !

Et bien maintenant, … dansez !

Deux de mes copines se sont associées pour proposer une séance de danse libre et justement, comme la danse me manque, si c’est libre, c’est-à-dire, ça doit être faisable sur un pied ou assis ??? On verra ça en fin de journée pour passer un moment agréable et surtout, dansant, entre amis 🙂 🙂 🙂 La séance de danse  commence par une partie sophro suivi par une partie danse libre, un peu trop libre ( sans indications ) à mon goût, mais peu importe, c’est ma journée, je me déchaîne, au sol, assise, sur une jambe ou un genou, c’est d’évoluer en musique, dans la musique, sur la musique, le délire et le bonheur !!! Avec deux autres amies, c’est parti pour une soirée pizza à la terrasse d’un restaurant dans le Marais, cool la vie ! Merci pour les magnifiques fleurs qui font danser mes papilles nasales ( on dit comme ça ? ) 🙂 Il est tard mais pas encore minuit quand, en descendant du bus, le serveur du bistro m’invite de prendre un verre 🙂 Malheureusement pas d’alcool pour moi qui est encore sous médicaments … mais le geste m’a re-chauffé le coeur. Puis, à la porte de mon immeuble une jolie fille japonaise m’offre son aide pour ouvrir la lourde porte cochère. Aujourd’hui, les portes s’ouvrent toutes seules et les obstacles disparaissent comme par enchantement ! Je fais ainsi connaissance de l’équipe qui reprend le restaurant à côté, et on me détaille, passionné, le projet.  …                                                                              Minuit sonne et ce n’est plus ma journée, mais je suis boosté de ces énergies “Happy”, “Smile” et de bonnes vibes qui font dansez mon corps et mon coeur !!! Merci à tous ceux qui ont fait rayonner ma journée !

🙂

Pas besoin d’ailleurs d’une journée spéciale pour répandre tous les jours de bonnes vibes autour de vous  !!! A vous de jouer, –  c’est pour quand, votre journée “Smile” ???

 

Nooon ! Ne vous en allez pas comme ça ! Dites-moi comment s’est passé votre journée, et quelle est votre “Happy Music” ?  Je vous invite de partager la vidéo de votre musique préférée sur mon mur Facebook, peut-être en ajoutant un petit commentaire, – il y a déjà d’autres que vous pouvez découvrir ! Et j’attends vos commentaires, il y a ( normalement ) un formulaire juste ici dessous. Impatiente de vous lire je vous dis à bientôt et je vous souhaite pleins de bonnes énergies, – n’oubliez pas de les diffuser autour de vous !!! 🙂 🙂 🙂

 

Laisser un commentaire